Les points noirs... C'est moche, c'est sale, berk caca aarrggg !!!
Alors après avoir passé 30 minutes à Monoprix à hésiter entre les 4 produits exfoliants qu'on voit partout (L'Oréal, Garnier, Neutrogéna, Biactol), j'ai opté pour le Pure Zone de L'Oréal, uniquement pour son packaging. C'est quelque chose qui marche très bien sur moi : le bon look, les bons mots.
Le bon look : blanc et bleu, minimaliste > c'est simple, c'est puuuuure.
Les bons mots : "Points noirs" en titre > c'est EXACTEMENT ce que je cherche, c'est fou ! "gel désincrustant" > c'est un produit foooort, ça marche.
Il faut savoir que j'ai une peau mixte et sensible (dartres et autres sécheresses), alors j'ai toujours un peu de mal à trouver un produit qui me convient : j'ai envie qu'il soit "fort" pour ma peau mixte, mais "doux" pour ma peau sensible...
Compte rendu : rien du tout. Mais alors rien du tout :( Le gel est bleu, frais, avec billes exfoliantes tout ça... mais aucun effet sur mes points noirs. Ils sont tous là. Encore...
C'est en me baladant sur un blog mode que j'entends parler de la marque Mene&Moy qui ferait des miracles. Je vais sur le site, un petit tour à BeautéTest et sur les forums, je suis conquise. Je vais à la parapharmacie, je me renseigne, je veux mes produits Mene&Moy !!!
Je commande alors sur easyparapharmacie (moins cher qu'en magasin en général) le Glycolic masque. C'est un masque à l'acide glycolique très concentré (10%), ou en tout cas plus concentré que dans les produits courants. On voit au packaging qu'ils ont tout misé sur l'esprit "laboratoire" de la marque > simple et efficace. Cher aussi. 35e.
Résultat : une peau neuve. Les premières utilisations sont surprenantes : ça pique !!! Ca pique tellement que les 4 minutes de pose sont vraiment insupportables. Mais psychologiquement, comme ça pique, on se dit que ça marche (ne me dites pas que je suis mazo, je suis sûre que vous êtes pareil, on se dit que le masque est en train de lutter pour mettre K.O. les points noirs et autres cellules mortes... Non?!). Au bout de 3 masques, les points noirs ont réellement diminué.
Le combat était rude, mais j'ai fini par gagner. Merci Mene&Moy.
F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire