jeudi 2 février 2012

J'ai froid sur ma bouche

Avec 30 degrés comme avec -5 degrés, je suis obligée d'hydrater mes lèvres plusieurs fois par jour sous peine de lourdes et profondes gerçures...

Autant vous dire que j'en ai essayé des baumes !

Je ne vais pas tous vous les énumérer, parce que ça ne serait pas forcément pertinent, en revanche, je vais vous avertir de CEUX QUI NE FAUT SURTOUT PAS ACHETER.

La grosse arnaque : Le Baume Engagé de chez Une


Alors oui, on fait une bonne action (pour chaque baume acheté, 1 euro reversé à une association). Oui ce baume est très "vert", il est 100% naturel.

Mais non, il n'a strictement aucun effet hydratant, il est pâteux à l'application et laisse une couche blanchâtre sur les lèvres. J'ai plusieurs produits de cette marque que je trouve vraiment pas mal (on en reparlera !), mais là c'est un gros loupé. à 9,90 euros en plus !


En deuz' dans le genre arnaque, Le Baume à Lèvre de Le Petit Olivier.



Tout pareil que le précédent : texture pâteuse et couche blanchâtre sur les lèvres après application - mais beaucoup moins cher comme arnaque (3,4 euros) ;)

Au final, je retourne avec les indémodables Labello (HydroCare), Mixa Intensif Peaux Sèches et Neutrogena,




qui font très bien leur boulot, et pour pas trop cher en plus (de 2,5 euros à 6,4 euros).

F.

5 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord! On peut ajouter à ton best of le petit marseillais "recette méditérranéenne" qui, certes, ne vous transporte pas sous le soleil, mais à le mérite de vous faire de jolies lèvres hydratées!

    RépondreSupprimer
  2. C'est celui que je mets en ce moment, le Petit Marseillais! Il est vraiment bien, a une jolie texture et sent le Monoï!

    Dermophile Indien est bien aussi en termes d'hydratation mais il a un goût que j'aime moins (non je ne mange pas mes baumes à lèvre mais vous voyez ce que je veux dire).

    En référence à notre article sur les produits Monoprix, n'achetez pas le baume à lèvre de Monop hein. Il sert à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Ce midi c'est mission monop pour acheter la crème dove pour les mains que vous nous avez conseillez..sans ça je crois que je vais bientôt perdre mes mains.

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas voir, je la trouve vraiment super. Tu nous diras ce que tu en penses.
    Bon shopping chez Monop'!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le bon plan du Petit Marseillais !

    RépondreSupprimer