mardi 4 décembre 2012

Faire ses courses en ligne avec Ooshop

Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant? POUR-QUOI???

Faire ses courses en ligne franchement, ça détend du slip.

**4 bonnes raisons**

1- L'ECONOMIE
Tu fais ta liste tranquillou de manière raisonnée: on se rend davantage compte des différences de prix entre les produits, on voit au fur et à mesure le montant du total de la commande et donc on peut ajuster...
> Liste que tu peux enregistrer pour la prochaine fois

2- LE CONFORT
Tu te galères pas à sortir ta voiture, à sortir ton corps tout court surtout avec ce temps pourri
> Le mec il vient jusqu'à ta porte, pas comme ces crevards d'Ikéa qui te déposent ton meuble en bas de ton escalier

3- LA ZENITUDE
Tu te tapes plus les files relous, le mec qui essaye de te gruger, le spray javel qui fuit et qui te flingue ton manteau, tu ne fais plus Fort Boyard entre ta caisse et ton appart à coincer la porte de l'ascenseur avec le pack de Badoit tout en portant le sac où il y a la lessive, le coca et le potiron d'une main, et les 32 rouleaux de papiers toilette qui étaient en promo, dans l'autre.

4- LE GAIN DE TEMPS
Tu perds plus 2 heures, tu les gagnes même à faire autre chose!



**Les petits (!) bémols**

1- Il se peut que tous nos produits ni soient pas.

2- Les emballages de livraison qui squattent ton entrée une fois les courses rangées.

3- Faire gaffe aux proportions.
Ex: avoir coché 4 bouteilles de Coca mais en 50 cl, ouvrir ton carton de légumes et te rendre compte que oui, 2k de poireaux, bah ça fait beaucoup de poireaux en fait (11 exactement)...

4- La provenance souvent étrangère des fruits et légumes, dommage.



Pour ma part, j'ai testé Ooshop (Carrefour) mais j'imagine que tous les supermarchés proposent ce service.
Celui d'Auchan par exemple, propose une livraison tôt le matin (à partir de 7h) et tard le soir (jusqu'à 22h30).
Les frais de livraison sont dégressifs plus le montant total augmente.
Ooshop offre la livraison à partir de 180€ d'achats sauf que j'en ai eu pour 160€ et je n'ai rien payé...


Non vraiment si vous êtes comme moi à vous dire qu'on ne va quand même pas passer son we à faire le ménage et les courses n'hésitez pas à tester les courses en ligne!


A.
 

5 commentaires:

  1. Ooshop c'est la magie.

    Un petit astuce quand vous attendez votre livraison: ne prenez pas votre douche. Moi j'ai pensé avoir le temps, et j'ai mal pensé. Enfiler un jean quand vous êtes trempée c'est super dur. Ouvrir la porte de chez vous avec un tee shirt mouillé, ça craint. Recevoir un texto du livreur qui a cru que c'était fait exprès,c'est carrément la grosse loose.

    Be careful.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Bravo pour l'article et bienvenue dans le monde merveilleux des courses en ligne :). On adorerait vous lire sur votre 1ère commande Auchandirect !

    Cordialement,

    L'équipe Auchandirect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, je vais essayer Auchandirect pour la prochaine !

      Supprimer
  3. j'ai aimé ça, les courses en ligne pis j'me suis lassé. vu que j'aime pas faire toujours les mêmes courses, bin j'me fie pas à une liste sauvegardée. et j'trouve que l'intérêt serait de se faire livrer 40 pack d'eau (j'ai très soif même en hiver), mais forcément c'est taxé à mort parce que les pauvres livreurs souffrent. donc on doit se limiter à genre deux pack de 6 bouteilles d'1L (donc du lait et de l'eau, et c'est fini).
    le défaut du choix en est un gros, parce qu'on trouve quand même pas grand chose. Surtout sur la viande, et ça c'est très très grave !

    bref, j'suis finalement pas convaincu. j'y retournerai surement parce que j'déteste passer 2h chez carrefour. voilà c'était mon avis de testeur avisé

    RépondreSupprimer
  4. Suite à l'article de A., je viens de tester, afin d'éviter le monde dans la période de Noël, c'était juste parfait ! Ca a nécessité quelques achats au Franprix d'en face pour faire l'appoint, mais rien d'embêtant.

    Pour ma part je vais continuer les courses en ligne peut-être tous les mois, voire mois et demi, pour ce que j'appelle les grosses courses (PQ, sopalin, lessive, eau etc... produits dont on ne change a priori pas de marque tous les 4 matins, voire, on se fout des marques), mais pas pour les courses hebdomadaires, pour le plaisir de changer mon panier d'alimentation et de voir les nouveaux produits à tester dans les rayons ;)

    J'ai fait ces premières courses en ligne chez Carrefour, dans un mois je teste chez Auchan et je reviens vers vous pour le comparatif !

    F.

    RépondreSupprimer