vendredi 25 janvier 2013

Mes courses en ligne avec Auchan direct

Suite à l'article sur les courses en ligne avec Ooshop, le site de courses en ligne de Carrefour, j'ai décidé de faire le comparatif avec celui d'Auchan : Auchan direct. Aussi parce que Auchan direct nous en a donné l'idée dans les commentaires ;)

J'ai alors fait une commande sur une commande sur Ooshop, puis une autre sur Auchan Direct.


Les points + de Auchan Direct

- Le site est beaucoup plus pratique et plus clair à utiliser que celui de Ooshop, la navigation est très facile.

- Il y a un petit "Si vous avez des suggestions de produits, dites-le nous !"
Car en effet, le principal désavantage des courses en ligne est le manque de choix de produits : on est loin de trouver tous nos produits habituels, donc si on peut avoir du poids sur les nouveaux produits à venir, c'est chouette.

- L'emballage : tout est dans des cartons ! Trop pratiques à transporter. Ni trop grand pour pas que ce soit trop lourd, ni trop petit, tout rentre dedans.




A l'intérieur, selon le "rayon", certaines choses sont emballées dans des sacs.





Ok ça fait beaucoup d'emballage, mais les cartons se recyclent à 100%, et les sacs sont des sacs recyclés et en ce qui me concerne je les réutilise en tant que sacs poubelles.

J'ai pas fait de photos des emballages Ooshop, mais ils sont peu pratiques et pas réutilisables (énormes sacs et cartons-cagettes).


Le gros point de Auchan Direct -

- J'ai voulu plusieurs fois valider mon panier mais en fait non, sur les 44 produits que j'avais pris, 15 étaient "indisponibles pour le moment"... Déjà qu'on trouve pas tout, soit 44 produits sur 55 en gros, si en plus 15 sur les 44 ne sont pas disponibles, bon bah ça devient relou quoi. 


Au final : Pour les emballages recyclés et recyclables, j'opte pour Auchan Direct ! 


> Mais attention Auchan, il va falloir faire un effort pour la disponibilité des produits, parce que c'est très très énervant de ne pas pouvoir avoir tout son caddie et devoir aller au magasin pour le tiers de ses courses !


F.


PS : Question prix, c'est kifkif, ça dépend vraiment des produits, donc ce ne serait pas objectif.




6 commentaires:

  1. Alors moi ça fait un moment que je commande sur Auchan et je trouve la nouvelle version du site (qui a été changé récemment) vraiment pas optimisée. Les boutons sont très mal placés, les clics se multiplient pour des actions pourtant simple, etc. En terme d'ergonomie c'est un vrai pas en arrière.

    Et je suis bien d'accord pour les produits indisponibles. Le pire est quand on pré-enregistre des listes ça devient un calvaire de voir ce qui a été retiré car non disponible, etc.

    Enfin dernière critique : les dates de péremption parfois mal choisies. Un paquet de pain de mie à peine livré qui périme dans 2 jours : merci de nous forcer à organiser des soirées croque-monsieur !

    Pour finir sur une note positive (car oui je peste mais dans l'ensemble je suis satisfait du service) le SAV est réactif et efficace. Les créneaux de livraison sont bien étudiés et souvent disponibles. La sélection de produits est plutôt bien étudiée.

    Allez je file je dois justement réception ma livraison ce soir (véridique).

    RépondreSupprimer
  2. Auchan direct ainsi que tout les autres "Cybermarché" vendent les produits entre 10 et 35% plus cher que dans leurs enseignes physique.

    A titre indicatif Auchan Physique Coca Zero 0.83€ au litre (en 2L) 1.06€ sur Auchan Direct. Les 4 Taillefine Cerise 0% 2.32€ au kilo à l'hyper, 3.22€ au kilo sur Auchan Direct.

    En rentrant de mes courses hier j'ai aperçus un camionnette Auchan Direct qui faisait part de leurs livraison "gratuite". Après avoir fait le tour du magasin en ligne on comprend comment ils offrent la livraison.

    A l'aide d'un vieux ticket de caisse Auchan de la semaine précédente j'ai fais remplis le panier en ligne. 103€ et des poussières de marchandise (quand on arrive à trouver ce qu'on cherche, parce qu'il n'y a quasiment rien) la version sortie du caddie sur le tapis roulant de la caissière pour strictement les même articles. 77€ et des bananes... donc la livraison gratuite à 25€ on repassera.

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    sinon, tu as la solution du drive qui est très pratique.
    En plus, tu payes moins cher !

    RépondreSupprimer
  4. lestracasducabas16 mars 2013 à 10:24

    Ouais mais Fred d'Auchan > le drive faut sortir de chez toi, te laver les cheveux au cas où tu croiserais une connaissance, faut prendre ta voiture, faut pas qu'il neige ;) faut charger/décharger...mouais. Le drive, j'arrive pas y voir une plus value. Ok tu rentres pas ds le mag et tu gagnes un peu de temps mais franchement c'est pas le service fou dingue pour moi. Faudrait qu'on teste un jour...quand j'aurais les cheveux propres :D

    RépondreSupprimer
  5. n'hésitez pas à chercher un code promo valide pour réduire vos dépendes en ligne chez auchan, c'est très important

    RépondreSupprimer
  6. Je commande depuis quelques temps chez AUCHAN DIRECT et je suis très satisfaite des services.

    RépondreSupprimer