vendredi 22 juillet 2011

Cook & Co

Hier après-midi, nous avons testé avec ma copine Isa, un atelier cuisine avec Cook & Co: 6 plats à choisir sur fond de thématique Pulp Fiction...

Durée 2h30 dans un atelier au design Alinéa...Mignon les petites toques façon abat-jour. 39 euros/personne via Groupons.

Les 3 chefs sont sympas, ambiance décontractée bien que parfois un peu speed du fait que les gens affluent tout au long de la journée. On sent que ça ne va pas être prise de tête parce que de toutes façons, la formule proposée n'est pas ultra ambitieuse non plus: Tu prépares (et non cuisines) les plats que tu as choisi, pour le nombre de personnes que tu as choisi, tu retiens quelques petits gestes de cuisine, tu copies sur ton voisin qui a fait une tatin de rouget vachement plus classe que la tienne, tu tripotes la super balance qui se remet à zéro même si t'as déjà mis dans ton saladier ton lait et ton basilic et tu repares avec quelques bonnes idées de recettes et des bons fous rires.

Le mieux c'est de cuisiner en équipe c'est à dire, au moment de l'inscription, bien le préciser car avec ma copine, on n'a pas trop fait attention à ce détail, du coup, pour trois recettes on s'est retrouvée chacune sur notre plan de travail (mais les chefs nous ont mis à côté!).

Heureusement aussi que la plupart de nos recettes étaient coachées par le chef qu'on préférait, parce que l'autre...sympa mais il fait tout à ta place et n'apprécie pas trop les prises d'initiatives perso. Alors qu'avec l'autre, on a bien discuté, bon an mal an, je te rajoute 4 gnocchis, 12 framboises et un bon coup de crème fraîche parce que si on suit les indications de la recette, c'est un peu just. Sympa le gars.

Donc au final, super bon moment avec ma copine qui a eu la très bonne idée de m'offrir cette journée pour mon anniv'.
Des très bons moments de rigolades, des chefs sympas, un groupe hétéroclite (une maman et son fils, des couples, des soeurs, des copines!) et de la cuisine à faire en moins chez toi quand tu rentres de ta journée!!! Pratique ça aussi. Ca peut être le bon plan quand on reçoit du monde chez soi le soir. Tu vas à l'atelier, tu prépares un plat pour 6 et tu repares avec. Juste la cuisson à faire chez soi.


A recommander donc si on ne cherche pas à apprendre vraiment à cuisiner mais plus à partager un moment ludique avec quelqu'un avec qui on va préparer un repas ou sinon, idéal pour s'initier à la cuisine si on est un handicapé du fourneau :-)))

A.

1 commentaire:

  1. J'ai eu l'occasion aussi de faire 2 cours avec l'Atelier des Chefs (un sur le crumble de l'entrée au dessert, un autre sur les makis). Dans les 2 cas, on était entre copines, et c'est super sympa à faire, on passe un bon moment, 1 regret malgré tout : on ne fait effectivement pas tout de A à Z soit même, c'est dommage. Mais l'ambiance est chouette ! Bon ok j'avoue, je n'ai jamais refait une seule des recettes chez moi....

    RépondreSupprimer