... le modèle Magalie est tout sauf fiable.
Je ne parlerai que de ce modèle là, car après notre mésaventure, bizarrement, on a pas eu envie d'essayer les autres, et donc, il ne serait pas honnête de critiquer tous leurs produits.
Après avoir chercher une chambre de bébé à notre goût dans les grandes enseignes du type Ikea, Conforama, Auber, Autour de bébé etc. sans succès, nous sommes tombés sur la marque Quax, une marque belge aux meubles à la fois simple et moderne.
Nous avions un budget assez conséquent (Merci maman merci papa !) pour nous offrir l'ensemble premier prix de la marque (mais quand même cher il faut le dire), le modèle Magalie.
Joli non ? Oui, mais ça, c'est avant le drame...
Nous avons commandé l'ensemble lors d'un salon, nous sommes allés la chercher dans un magasin revendeur sur Paris, puis une fois monté à la maison...
- Pas de notice de montage (on nous l'a envoyé par mail ensuite)
- La commode qui bouge dans tous les sens et un tiroir qui coince, et qui, par ailleurs, a une marque de peinture rouge, des planches qui se fendillent à chaque assemblage !!!
- L'armoire abimée à tous les coins, le tiroir qu'on ne peut pas ouvrir quand les portes sont ouvertes, et... ah oui : un aimant pour retenir les portes c'est bien, mais c'est mieux si ils n'étaient pas placés à 2cm des portes...
Il n'y a que le lit qui est conforme à nos attentes.
Après bataille : Quax nous a renvoyé une commode et une armoire en nous accusant de ne pas savoir monter de meubles.... (non, on est pas des quiches)
Et pourtant, même topo.
Seulement, quelques pièces avaient apparu ou changé par rapport aux premiers meubles reçus...
pour moi ça veut dire beaucoup : le modèle Magalie n'était pas au point, même pour Quax, qui était en train de modifier les pièces jour après jour pour essayer de faire en sorte qu'elle tienne la route.
Bébé arrivant, nous avons demandé un remboursement, nous avons eu 20%.
Mais si on aurait su, on aurait pas pris !
F.
Oh la la comme je te rejoins !
RépondreSupprimerNous c'était la commode QUAX JOY : que de problèmes... notice mal expliquée, trous mal placés ou de la mauvaise dimension, pièce ultra fragiles : le placo s'effrite.... bref pour une commode à plus de 500 euros quelle déception.... nous aurions mieux fait de prendre du IKEA !
JE DECONSEILLE QUAX....
Bonjour j'ai acheter le lit marie Sofie il y a plus d'1 an et à peine 10 mois après et le sommier c'est démis avec mon bébé à l'intérieur je ne suis absolument pas satisfaite de se produit qui pour moi c'est value très dangereux pour mon bébé et actuellement cela fait 4 mois que nous sommes en sav
RépondreSupprimer( je n'ai pas acheter sur ce site mais j'ai acheter la marque quax )je considère qu'un lit ou un enfant y est mis ne devrait pas avoir un tel défaut
J'ai eu exactement le même problème avec le même lit :(
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIdem sur la commode JOY. Après 4 mois d'utilisation, système d'ouverture des tiroirs à revoir ( mécanisme "push" cassé , tiroirs qui frottent).
Comment aviez vous réussi à joindre le SAV Quax ? J'ai envoyé plusieurs mails sur leur site il y a plusieurs jours mais aucune réponse depuis.
Cdt