samedi 10 décembre 2011

Noel et mon gardien

Bonjour à tous,


J'ai absolument besoin de vos conseils, expériences, avis sur la question:

Combien donner comme "étrennes" à son gardien?

J'avoue être assez mal à l'aise avec ce rituel...C'est le premier Noel qu'on passe dans notre nouvel appart et ma mère me sort: "Vous donnez quelque chose au gardien cette année?" 

Comment ça je donne quelque chose? En plus des charges? Ah bon. Une boite de chocolats ca suffit pas? Il s'en fou, les gens préfèrent de l'argent? Et moi? il va aussi me donner une petite enveloppe? ;)))

Bref, je sens bien qu'il faut que j'aille sonner à sa porte avec une petite enveloppe pour le remercier des services qu'il nous a rendu cette année (mais il ne m'a pas rendu service en fait...ca fait un an qu'il aurait du me récupérer mes clefs tombées dans le trou de l'ascenseur...). Si, il m'a récupérer un colis une fois, j'avoue c'était cool et puis il fait des jolies sculptures sur buisson...

Est ce que certains d'entre vous sont dans la même situation que moi et pourraient me guider dans le monde très codé des résidences et immeubles avec gardiens?

Merci!!!!

4 commentaires:

  1. Moi je trouve ça bien du chocolat ...Mais c'est vrai que je n'y connais rien !
    50 euros et du chocolat ?

    RépondreSupprimer
  2. Coup de tête balayette oui, jsuis une grosse radine sur ce coup la, chocolat et 15e à la limite, non mais quoi, il a un salaire non ? Pq'apres y'a les pompiers la poste etc...

    RépondreSupprimer
  3. 40/50 euros. L'année dernière je lui ai fait un chèque qu'elle n'a jamais encaissé. Du coup, j'hésite à refaire un chèque cette année... Héhé!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors au final, on lui a offert des chocolats et un chéquos de 40 euros.
    Depuis, mon gardien a ajouter un sourire à son bonjour.
    L'argent. Tout s'achète et tout se vend, comme dirait l'autre.
    :)))

    RépondreSupprimer