dimanche 20 janvier 2013

Jessica a testé pour nous... COOKEO de Moulinex : le Speedy Gonzales de la cuisine !

-->

Je refuse de manger mal parce que je n’ai pas le temps de cuisiner ou pas l’envie (et un peu parce que je ne sais pas cuisiner), alors je me suis fait offrir pour Noel : COOKEO J


 Fini les soirs où en rentrant à peine du travail à 21 heures vous devez passez 30 à 45 minutes à surveiller la poêle pour que rien ne crame. Vous n’avez plus qu’à attendre la fin de cuisson pour déguster… magique non?
 
Petite présentation : En façade, il y a un écran LCD avec une molette en dessous. Il y a le choix de 4 modes :
-      recettes : 50 préprogrammées sucrées ou salées ! de l’entrée au dessert ! Il choisit le mode de cuisson, vous indique les quantités et vous propose des recettes en fonction du nombre de convives que vous recevez. (le choix entre 2,4 ou 6)
-      Ingrédients : En fonction de la catégorie d’aliments (viandes, poissons, coquillages, légumes, fruits), COOKEO pose plusieurs questions afin d’établir le mode et le temps de cuisson de votre ingrédient, tout en prenant en compte son poids
-      Favoris : Personnalisez et mémorisez les recettes préférées puis accédez-y en un seul clic 
-      Manuel : C’est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, réchauffer et maintenir au chaud. Réalisez vos propres recettes en un rien de temps 


En pratique (test en mode recette) : On allume le robot, on sélectionne la recette (j’ai testé la blanquette de veau), on met tout les ingrédients en vrac qu’on a préparé (oui parce qu’il n’émince pas les oignons) dans la cuve, on ferme, on met en route. 


A la fin, ca maintien au chaud automatiquement. On se met à table quand on veut J
 
Résultat : En 20 minutes, la blanquette était prête, la viande au top. D’autres l’ont trouvé très bonne et d’autres un peu fade, donc j’ai pris les remarques de ceux qui savent cuisiner pour améliorer la recette pour la prochaine fois J Et oui, finalement la cuisine avec ou sans robot ça peut s’améliorer.
En tout cas, je suis bien contente de pouvoir manger un repas familial en plein milieu de semaine (35 minutes pour un bœuf bourguignon, 10 minutes pour un poulet au riz…) Et s’en rien avoir à surveiller. Je regrette quand même le fait de ne pas pouvoir gouter mon plat toutes les 5 minutes et de ne pas pouvoir programmer de nouvelles recettes.
Prix de vente : 199.00 €

Merci Jessica pour cet article ! On aurait bien voulu la goûter cette blanquette ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire