mercredi 2 janvier 2013

Sodebo, ou le colis mystère

>>> Premier article de l'année bonjour :) ! Nos meilleurs voeux à tous !


Quand Sodebo nous a proposé de tester quelques uns de leurs derniers produits, nous on a dit "ouiiiiiii !". Tester, nous on aime bien ça ;)

Ni une ni deux, un colis est arrivé chez moi (vous savez, celui qui a sonné à 7h du matin...)




Mais OMG, que contient-il ?




- 4 Pizza Style : Bacon/Chèvre, Chorizo, Jambon/Emmental, 3 Fromages
- 1 dossier de presse et une clé USB regroupant les visuels de la Pizza Style (elle était vide :s)
- 4 bons de réduction Sodebo de 1,5e
- 1 cabas de courses (pas mal pour lestracasducabas !)

Hop, au frigo, en attendant de partager tout ça avec A. !

On a élargit le panel de consommateur, on a inclus nos mecs dans l'aventure ;) 

La Pizza Style de Sodebo par Sodebo : ingrédient de qualité, recettes gourmandes et présentation élégante.



Verdicts

1/ Chez nous, F&C, on aime les belles et bonnes choses, belles et bonnes tables, mais on va aussi au moins 1 fois par semaine manger une pizza, un kebab ou au McDo... on adore la malbouffe autant que la bonne bouffe ! Ayant les mêmes goûts et le même avis, notre verdict sera donc le mien !

Bonne première impression : j'avoue avoir été séduite par le packaging, moderne (la forme rectangulaire et le noir), ça change des pizzas rondes sous pastique. J'ai vu aussi les ingrédients très présents, et la taille adaptée à 1 personne. En plus, ça se range bien dans le frigo ;) Mieux que les pizzas rondes, sans aucun doute !




6/7minutes au four plus tard.... < autre bon point, plutôt rapide



Après tout ce blabla esthétique, c'est bon ou pas ? 

Pour ma part oui, elle répond à ce dont on peut attendre d'elle : la garniture est là, le goût aussi, le croustillant sur les bords. Rien à voir avec une pizza de pizzaiolo, on est d'accord, mais on le sait bien quand on achète ce genre de produit, et celui là remplit bien son contrat.


2/ Chez nous, A&T, les avis sont partagés mais il faut dire que nos goûts sont différents en matière de cuisine préparée notamment pour les pizzas.

Perso, je n'aime pas du tout les pizzas sous vide que je trouve caoutchouteuses et fades. D'ailleurs, je trouve souvent que lorsqu'on fait chauffer ce genre de pizzas, ça sent le vomi dans toute la maison. Bon, ça n'engage que moi, mais pensez-y la prochaine fois, vous verrez! ;)

Donc vous vous doutez bien que quand j'ai dû tester ces pizzas, j'avais pas envie. Je les ai mangé quand même en me disant que j'allais peut être nuancer mon avis sur la question.
Bon bah, j'ai pas changé d'avis. Je n'aime pas ce genre de bouffe. Contrairement à F&C, je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de garniture et que c'était très (trop) salé. Et vive les exhausteurs de goût. Tout a bien le goût mentionné sur l'étiquette, tu peux pas te tromper.

Pour T, gros amateur de pizzas de ce type, il a bien aimé, il a même mis des notes! La "3 fromages" et "Bacon-Chèvre" sont arrivées largement en tête, jugées "savoureuses". Contrairement aux deux autres, "Chorizo" et "Jambon -Emmental" qualifiées de "normales" suivi d'un "bof".


Si on devait résumé notre avis: ces pizzas ne sont pas oufisssimes, pas de nouveautés dans les saveurs, rien de révolutionnaire. Ceux qui usent déjà de ce genre de produits apprécieront le goût bien prononcé des aliments et ceux qui ne mangent pas habituellement ces plats, n'aimeront pas plus.



Et vous? Vous avez déjà goûté?





1 commentaire:

  1. Oui! Déjà goûté! J'étais déjà une inconditionnelle de Sodebo (en matière de pizzas sous vide) et je trouve que leur nouvelle gamme est pas mal du tout! Forcément, ça ne vaut pas une pizza faite maison, mais comparons ce qui est comparable.
    Cette gamme de sodebo, devant la télé à côté d'une bière et entre les mains de potes invités à la dernière minute, c'est parfait!

    RépondreSupprimer