samedi 16 mars 2013

On le sait mais ça va mieux en le disant

Il a beaucoup neigé ces derniers jours.
J'ai pris ma voiture. Comme un défi personnel. Ca va, il neige, c'est pas la fin du monde.
J'ai pris l'autoroute, un virage, une pente, un sol verglacé comme t'as jamais vu. Les voitures qui commencent à patiner, à plus avoir d'emprise et à reculer, à glisser mais arrivent à repartir. Pas moi.
Obligé de m'arrêter dans ce putain de virage. Il neige. Je sors de ma voiture.
Comment je vais faire pour redémarrer et sortir de là?
Je réalise que je suis en train de marcher sur la A15.
J'ai envie de pleurer, j'arrive plus à faire avancer ma voiture, je vais mourir de froid, si je passe la barrière de sécurité, et que je m'enfonce dans la forêt, je trouverais peut être une maison abandonnée dans la quelle je pourrais m'allonger et me laisser mourir?
Et les voitures qui passent, qui galèrent mais qui passent. Si elles s'arrêtent pour m'aider, elles pourront plus redémarrer. C'est chacun pour sa gueule.
Y a des loups encore en Ile-de-France?
Une voiture s'arrête, elle aussi elle a pas réussi à monter cette pente.
Super j'ai un copain. Il me dit de gratter sous les pneus pour qu'ils adhèrent au sol. Je donne toute ce que j'ai. Je gratte comme une malade.
Il me dit ensuite de bien mettre mes roues droites. Ah bon c'est pas droit là déjà? Non Madame, vos roues sont pas droites, regardez elles sont un peu tournées vers la droite.
Donc faut vraiment bien les mettre droites. Même si t'es dans un virage. DROITES.

Et là, tu prends une grande inspiration, tu serres les fesses tout en essayant de te détendre, et tu démarres. En 1ère, le pied sur l'embrayage. Tout doucement, sans jamais lâcher le rythme.
La voiture patine un peu mais ça y est elle commence à rouler, putain le virage, si, ça passe, je prends de la vitesse, ayé ayé ayé, je vois l'autoroute qui est bien déglacée.
Je vole, je vole, je vole!!!!!

Merci Monsieur!


Sinon, 2ème version, plus radicale, de mon pote Ronan: Tu prends tes tapis de sols, tu les mets sous tes roues et c'est réglé. Bon après t'as plus de tapis de sol, mais au moins, tu t'ais pas fait bouffer par les loups.







A.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire