jeudi 18 avril 2013

Mission impossible

Votre mission si vous l'acceptez :

> trouver un restaurant sympa qui accepte les enfants de 15 mois et qui donc ont des chaises hautes adaptées pour les recevoir.

Ah ah !!! Alors alors ?!

Suite à une ballade sur Paris, il est 13h :

- Tiens, et si on se posait pour aller manger un bout ?

- Oh oui super ! En plus on est pas loin des superbes crêperies rue Montparnasse ?! Chouette alors !

En route, mon mec, ma fille et moi, pour une bonne crêpe...

... mouais, on reviendra pour la crêpe :

on a poussé TOUTES les portes de la rue, soit une dizaine de restaurants : pas une seule nous proposait un siège enfant.




On s'est réfugié à l'Indiana, qui nous a posté à l'étage où il n'y avait personne (et quand je dis personne c'est limite si il n'y avait pas encore les chaises rangées sur la table), avec une chaise enfant qui était démontée. Avec ça si on a pas compris que les enfants c'est relou ça pue ça fait du bruit et ça fait fuir les clients... Welcome. On a essayé, on a faim. Autant vous dire qu'après 5 bonnes minutes seuls là haut à essayer de monter leur p*** de chaise, on s'est barré.

Il est 13h30 passé, on meeeeuurt de faim. Alors, voilà, on a poussé la porte de l'Hippopotamus, et on a passé un super repas. En fait, un repas normal, dans la salle principale et avec une chaise haute pour ma fille. 

En fait c'est un vrai débat : moi la première, quand je vais au resto avec mes copines, pas envie d'être assise à côté d'un môme qui braille parce qu'il veut mettre son haricot dans le pif ou choper ta frite. Mais en même temps est-ce juste d'interdire aux familles l'accès aux endroits autres que les chaînes avec plus de 150 couverts ?

Moi qui adore les petits resto indépendants, jamais je ne l'aurais cru : mais pour éviter de rester sur le trottoir pendant 2h tout un midi, j'ai pris une carte de fidélité chez Hippo.

F.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire